Condtitions d'utilisation des sites de l'espace eco9.ch (auteur Ph. Ruchet)
Droits de propriété intellectuelle
© Tous droits réservés. All rights reserved. Ces droits sont ceux de l'éditeur du site, des entreprises concernées et des tiers nommément cités ou non.
Condition préalable à la consultation
La consultation est réservée aux personnes acceptant les présentes clauses et règles d'utilisation. En procédant à la consultation du site concerné, le visiteur (ce terme désigne indifféremment les visiteurs et les visiteuses) est réputé avoir dûment accepté lesdites conditions. De même, il est admis qu'il s'être entouré de toutes les précautions adéquates. 
Clause de non garantie
De manière générale, s'agissant de chacune des pages, aucun des contenus de ce site ne constitue ni une offre commerciale ferme, ni tout autre rapport contractuel, ni un quelconque rapport de droit. Il s'agit simplement de mises à disposition d'informations pour la commodité du visiteur.

Même si toutes les dispositions adéquates ont été prises, s'ajoutant au fait que la rédaction s'est opérée avec la plus raisonnable diligence,  aucune responsabilité d'aucune sorte, ni garantie quelconque, n'est en particulier assumée, ni ne peut être assumée, pour le contenu du site, pour les liens (notamment : cookies) et, de façon générale, pour tout élément découlant de la visite du site. Sont également couverts, toutes les éventuelles malfaçons et tous les inconvénients des programmes informatiques de tiers.

Appel de liens de sites de tiers
En règle générale, l'appel des liens entraîne l'ouverture d'une nouvelle fenêtre pour l'affichage du site de tiers concerné (dans de rares exceptions toutefois, ces exceptions étant alors complétées par des explications circonstanciées, le site est simplement cité par son adresse, charge au visiteur de la reporter dans son navigateur). Avant d'appeler un lien ou une adresse internet, respectivement de consulter le site ainsi appelé ou visé, on est prié de s'entourer des précautions d'usage, le cas échéant en prenant toutes les informations utiles auprès du responsable d'édition concerné.
Mises à jour d'information

En raison du rythme des mises à jour du site, il pourrait être nécessaire de contrôler la validité des données. Certaines d'entre elles peuvent en effet être exposées à des changements plus rapides et fréquents que les intervalles d'actualisation des pages publiées ici. 

Pour les mises à jour elle-mêmes, on se reportera aux dates figurant sur les pages concernées, pouvant être précédées de la mention dm (dernière mutation). Pour être sûr de consulter l'intégralité de la mise à jour, on activera si nécessaire le bouton d'actualisation de son navigateur. On contrôlera aussi le cache de son navigateur le cas échéant.

Merci d'en prendre bonne note des poins qui précèdent.

Ph. Ruchet

Genève, le 29 juillet 2006 - dm 6 octobre 2007