Archives 1999-2019 (fsoexpert.ch) : la Fiduciaire St-Ours FSO Expertise Sàrl (en liquidation) à Genève (destinée à être radiée en 2020 du Registre du Commerce sauf imprévu)

Fondée le 18 mars 1999, la Fiduciaire a été active principalement dans le domaine de la Compliance bancaire, à l'instar de la spécialisation retenue par son associé-gérant désromais retraité (Philippe Ruchet) comme l'expose la page biographie présentée par ailleurs.

La FOSC (Feuille officielle suisse du commerce) a annoncé le 24 octobre 2019 la dissolution de la Fiduciaire. Les opérations de liquidation y relatives se poursuivront jusqu'à fin 2020, moment de radiation du Registre du commerce sauf imprévu. Sur un plan personnel, ces 20 années resteront celles d'un bel épanouissement pour l'associé-gérant.

La raison sociale de ladite Fiduciaire renvoie aux riches heures littéraires de Genève grâce à la plume du grand écrivain Georges Haldas. A Genève, une rue porte ce patronyme. Dans sa "Chronique de la rue Saint-Ours", l'écrivain évoque le souvenir de sa mère ainsi : "Les petites réponses jour à jour. L'ouverture à l'autre. Le don de soi."

Le peintre Jean-Pierre Saint-Ours (1752-1809) joua un rôle important dans les révolutions genevoises de 1782 et de 1798. Entre le 7 juillet 1989 et le 14 janvier 1990, la Maison Tavel (dépendance du Musée d'art et d'histoire de Genève) a accueilli une exposition sur cette époque. Son catalogue a consacré à cet artiste connu pour sa "Figure de la République" (1794) (fonds du musée).

Les courants artistiques se succèdent au gré des changements d'époque. Ainsi vivent également les entreprises.

© Copyright : textes et graphismes, cf activités