Au coeur du volet métrages.ch dudit Carrefour fer ge CFGE.CH
ici : [Voie 1]

éco

savoir innover : www.métrage.ch-
actualités, voir portail echos9.ch
pour l'étude d'investissments dans le métro

métrage c'est, entre autres, mieux servir les usagers-clients (aspects économiques)

L'objectif de développement de triplement du recours aux transports publics

Période après période, les plans directeurs des transports collectifs genevois ne traitent pas la question essentielle : et si les infrastructures telles que planifiées actuellement s'avéraient sous-dimensionnées pour répondre aux besoins liés à la croissance de l'agglomération franco-valdo-genevoise. On peut en effet le craindre.

Il faut donc se tourner vers une solution qui a fait ses preuves dans d'autres villes (Lausanne, Lyon et Paris), c'est-à-dire le métro automatique.

Le concept de métro automatique genevois (métrage) présenté ci-contre se veut un complément à tout ce qui existe, à tout ce qui est planifié et à tout ce qui devrait être planifié, tant pour les transports urbains classiques (tramways, bus et trolleybus) que pour les réalisations RER (dont le CEVA); métrage ne dédouble rien.

Aspects d'organisation urbaine. >

dm 21 décembre 2023

Logistique urbaine. Un concept pour stimuler la réflexion : notre bulletin pdf du 17.12.2016. Voir aussi le site Cargo Sous Terrain.
Le mort de la guerre des transports en 1998 : le métro automatique. Un pdf (L5) pour ce sujet dans notre publication intermédiaire '23 CFGE.
Pendant vingt-cinq ans maintenant, Genève a cru au tram électoral pour remplacer le métro. Il est désormais temps de reconnaître que le premier dessert des lignes de rabattement vers le second.
Cliché N° 2 : Pionnière la CGTE, mais en quoi ? Pour qui la bonne (?) affaire ? Dans le Journal de Genève du 6 janvier 1912. Voir le chapitre L/55 de la publication intermédiaire 2023 présentée ci-contre. Cliché N° 3 : Le pied du buste de la statue de Georges Favon qui apporta une contribution totalement décisive à la création de la CGTE. Voir le bloc L/54.2.
Cliché N° 1 : Carrefour François-Forestier, il fallait oser. Voir le chapitre L/53.
Cliché N° 4 : D'un grand homme (Louis Favre) à un autre (Eric Choisy); ce dernier mériterait davantage un carrefour à son nom que François Forestier. Voir bloc L/56.1.
Cliché N° 5 : Ci-dessous, la section L/7 du Recueil des voix du Carrefour ferré genevois susmnetionné (notre 2ème publication interméd).