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pour l'étude d'investissments dans le métro
métrage (métro automatique genevois), c'est, entre autres, mieux servir les usagers-clients (aspects économiques)

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L'objectif de développement de triplement du recours aux transports publics

Période après période, les plans directeurs des transports collectifs genevois ne traitent pas la question essentielle : et si les infrastructures telles que planifiées actuellement s'avéraient sous-dimensionnées pour répondre aux besoins liés à la croissance de l'agglomération franco-valdo-genevoise. On peut en effet le craindre.

Il faut donc se tourner vers une solution qui a fait ses preuves dans d'autres villes (Lausanne, Lyon et Paris), c'est-à-dire le métro automatique.

Le concept de métro automatique genevois (métrage) présenté ci-contre se veut un complément à tout ce qui existe, à tout ce qui est planifié et à tout ce qui devrait être planifié, tant pour les transports urbains classiques (tramways, bus et trolleybus) que pour les réalisations RER (dont le CEVA); métrage ne dédouble rien.

Aspects d'organisation urbaine. >

dm 14 mars 2011

Cliquez sur l'image afin de faire apparaître le dépliant en pdf consacré au métro automatique genevois. Pour le 3ème numéro de la revue métrages.ch du 26 mars 2018 (16 pages sur l'actualisation du concept de 1995 du métro automatique genevois), cliquez ici.